Un moment de détente pour enfant et parent dans un environnement sûr et tranquille

Dans notre baby spa nous nous adressons avant tout aux bébés âgés de 14 jours à 6 mois. Le spa pour bébé Babilo met l’accent sur un environnement apaisant et sain pour bébé. La détente, la sécurité et la complicité entre le bébé et le parent sont centrales pendant la session d’hydrothérapie. Votre bébé flotte grâce à une bouée flottante et évolue dans un bain adapté, sous votre surveillance. Des bulles et des petites lumières stimulent votre bébé physiquement et sensoriellement ; tout cela est adapté à l’âge et la sensation individuelle de chaque petit bébé.

Grâce à l’eau chaude et la proximité de maman ou papa, les bébés se sentent à l’aise, sûrs et en sécurité, comme dans le liquide amniotique du ventre de leur maman. Après le bain, le massage bébé favorise le lien d’attachement entre vous et votre enfant. Nous vous montrons sur un poupon quels gestes sont agréables et souhaitables en fonction de l’âge votre bébé. Ainsi vous pouvez masser votre enfant vous-même et utiliser les exercices à la maison pour relaxer votre enfant. La combinaison de détente et de caresses renforce la complicité entre parent et enfant et aide votre bébé à se détendre, ce qui diminuera les angoisses et petits inconforts physiques.

Bianca Van der Linden
Bouger, jouer et se détendre avec votre bébé garantissent une meilleure communication non verbale. Votre enfant va apprendre à connaître son corps. À un âge plus avancé, cela garantit une bonne évaluation de ses possibilités et de ses limites et un bon développement de la confiance en soi.
Joke Muyldermans, Sage-femmes.
L’importance du contact pendant la première année d’un enfant est d’une valeur inestimable. Ce n’est pas pour rien que le contact peau-à-peau est fortement conseillé après la naissance. L’odeur et les murmures encourageants ont un effet positif sur le lien avec votre enfant.

Bénéfices d'un baby spa pour bien-être et santé

Comme les adultes, les bébés profitent d’une séance de détente dans l’eau, grâce à l’ultime liberté de mouvement et l’agréable chaleur.

Le contact avec le ou les parents, assis à côté du petit bain, renforce la complicité et rassure l’enfant. Cette ultime détente peut avoir un effet positif sur le bien-être mental et physique de votre bébé.

Apaiser les inconforts physiques

Les séances d’hydrothérapie au baby spa et les massages pour bébé peuvent avoir un effet positif sur les difficultés que vous pouvez rencontrer (régurgitations, flatulences, coliques, constipation). Votre bébé se sent beaucoup plus confortable et heureux sans ces inconvénients désagréables ou douloureux. Les enfants qui ont un problème médical peuvent profiter d’un environnement libre de stress.

Motricité et croissance

Grâce à la douce résistance de l’eau, votre bébé peut pédaler et bouger dans l’eau. Cette légère activité physique stimule la circulation sanguine, l’appétit et la digestion de votre enfant. Les muscles et le squelette se renforcent. Après le baby spa, votre enfant dormira profondément. Plusieurs sessions peuvent améliorer les habitudes de sommeil. Aidez votre enfant à se relaxer avant l’heure du dodo pendant nos séances nocturnes hebdomadaires.

Stimuler le développement émotionnel

La combinaison de lumière, de bulles et de stimuli renforce le développement cognitif et neurologique des bébés. La confiance en soi et la sensation de votre enfant s’améliorent. En habituant l’enfant à l’eau à un stade précoce, les réflexes de natation sont stimulés , ce qui aide les enfants à développer une bonne coordination.

Sécurité et interaction

Ce moment à savourer est une façon pour un parent de prévoir du temps de qualité avec le bébé ; il pourra également apprendre à mieux connaître et mieux comprendre le comportement et les signaux de l'enfant. L’interaction, la relaxation, l’observation et la communication entre parent et enfant garantissent un moment de contact intime, qui est essentiel pour le reste de la vie de votre enfant.

Bains de bébé adaptés pour une expérience bébé sécurisée

Un bébé est en pleine croissance et se développe constamment, il a donc d’autres besoins qu’un adulte. Pour cette raison il n’est pas conseillé d’emmener votre enfant à un spa ‘classique’ pour adultes. Notre baby spa se concentre fortement sur la sécurité, la santé et une expérience agréable adaptée à l’âge des bébés.

BAINS SANS CHLORE

Nous évitons consciemment le chlore dans notre baby spa. Les bébés en dessous de 12 mois sont plus sensibles aux infections ; le chlore peut être nocif pour les muqueuses hyperactives ou les poumons immatures des enfants de cet âge.

BULLES ET NON PAS DE JETS D’EAU

Les bulles douces sont idéales pour stimuler les enfants et leur donner une expérience sensorielle agréable. Les jets normaux comme dans un jacuzzi typique sont souvent trop puissants et désagréables pour les bébés, et peuvent ainsi produire des irritations de peau.

Hydrothérapie en combinaison avec un massage bébé

Les gestes apaisants et relaxants pendant le massage bébé créent un lien entre parent et enfant, et aident l’enfant à se détendre. La combinaison du massage et du bain n’est pas seulement relaxant mais aide l’enfant aussi à:

  • stimuler la circulation sanguine et la digestion
  • améliorer les habitudes de sommeil
  • renforcer le sentiment de sécurité