Spa pour bébés


Une séance d'hydrothérapie incroyable et de fantastiques massages pour bébés

Bienvenue chez Babilo, un centre d'hydrothérapie pour bébés à Tervuren pour les apprentis nageurs âgés de 14 jours à 7 mois. Grâce à l'hydrothérapie sécurisée et les agréables massages pour bébés , vos petits chéris seront aux anges.

Des plaisirs du barbotage à la douceur du massage


Babilo est un centre de bien-être pour bébés sur mesure. Nous proposons trois petits bassins sans chlore, dans lesquels les bébés peuvent plonger en toute sécurité grâce à une bouée. L'eau, la température (± 36 °C) et le sentiment de légèreté leur rappellent immédiatement l'époque merveilleuse passée dans le ventre de leur mère.

Et l'amusement ne s'arrête pas là ! Après avoir profité de l'eau, vous pouvez envelopper votre petit champion de natation dans un textile de bain doux et l'enduire d'une onctueuse huile de massage (huile d'amande douce) hydratante pour profiter d'un massage pour bébé bien mérité. L'équipe de Babilo montre le bon exemple dans notre chaleureux coin de massage, après quoi vous pouvez dorloter votre petit chéri avec un massage pour bébé relaxant. Les astuces que vous apprenez chez nous sont aussi valables chez vous à la maison. Youpie!

Une bonne préparation est la clé de la réussite


L'hydrothérapie pour bébés était un secret bien gardé jusqu'il y a peu, mais tout le monde sait à présent à quel point les bébés s'y amusent. Grâce aux astuces suivantes, l'expérience sera encore plus réussie.

  • Ventre plein: assurez-vous que votre bébé ne se rende pas à la séance d'hydrothérapie avec le ventre vide, car nager demande beaucoup d'énergie. Donnez à manger à votre bébé à l'avance à la maison, ou commandez quelque chose ici chez nous avant le début de la séance.
  • Bébé bien reposé: essayez de faire en sorte que votre bébé arrive en forme et ne programmez pas la séance à l'heure d'aller se coucher. Un bébé bien reposé profitera mieux de sa séance d'exercice dans l'eau. Avec l'hydrothérapie, nous suivons d'ailleurs le rythme de votre bébé. Certains sont épuisés après 15 minutes, alors que d'autres peuvent s'amuser dans l'eau jusqu'à 25 minutes.

ASTUCE | Vous cherchez de plus amples informations pratiques à propos de notre hydrothérapie pour bébés et de nos massages pour bébés ? Consultez donc la rubrique Foire aux questions.

Pourquoi l'hydrothérapie pour bébés ? Les avantages de l'hydrothérapie pour bébés...

Si votre bébé vient se baigner, barboter et patauger dans l'eau régulièrement, les vertus sur son bien-être mental et physique ne font qu'augmenter.

  • Réduction des petits problèmes de santé: l'hydrothérapie et les massages pour bébés exercent un effet positif pour les régurgitations, les flatulences, les crampes ou la constipation. Les bébés se sentent plus à l'aise et plus heureux. De plus, les enfants présentant des problèmes de santé peuvent profiter pleinement d'un environnement relaxant dans l'eau.
  • Activité physique et renforcement de la croissance: l'eau oppose une résistance douce en cas de mouvement ou d'agitation. Ce type d'effort physique léger est bénéfique pour la circulation sanguine, l'appétit et la digestion. Les muscles et le squelette sont également renforcés. L'accoutumance à l'eau stimule par ailleurs aussi les réflexes de natation avec pour conséquence une amélioration de la coordination.
  • Amélioration du sommeil : après l'effort le réconfort ! La plupart des bébés dorment profondément après leur visite à l'hydrothérapie pour bébés. Des séances régulières peuvent même permettre d'améliorer les habitudes de sommeil.
  • Stimulation du développement émotionnel: le mélange de la lumière, des bulles et des stimuli optimise le développement cognitif et neurologique. La confiance en soi et les sensations des bébés reçoivent ainsi un réel coup de pouce.
  • Augmentation du sentiment de sécurité et des moments de plaisir: ah ! si seulement nous pouvions appuyer sur le bouton pause, car ils grandissent tellement vite ! L'hydrothérapie pour bébés est une garantie de passer de bons moments en famille. Vous pouvez aussi mieux apprendre à connaître et à comprendre le comportement et les messages de votre enfant. Se détendre, observer, communiquer... Ces moments intimes forment une base solide pour développer votre lien sur le long terme.


{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x