Massages bébé sécures et relaxants pour un moment de complicité entre parent et enfant

Le fait de masser votre bébé de manière sécurisante et harmonisante, renforce le lien entre parent et enfant et favorise également le bien-être et la santé de votre enfant. Pour les papas aussi, le massage pour bébé est une façon de mieux apprendre à connaître leur enfant. Les papas et les enfants profitent du temps qu’ils passent ensemble et le contact physique aide à construire un lien de confiance.

Pendant une séance de massage pour bébé chez Babilo, nous montrons sur une poupée quels sont les meilleures techniques de massage pour bébé pendant que vous donnez le massage à votre enfant. Ainsi vous pouvez masser vous-même votre bébé et vous pouvez utiliser les techniques à la maison pour dorloter votre enfant. Nous donnons d’amples conseils pour les enfants qui souffrent de coliques ou constipation. Après le massage vous pouvez continuer le moment de lien et détente et votre bébé peut profiter d’une séance baby spa relaxante.

Joke Muyldermans, Sage-femme – consultant en lactation.
L'importance du contact et du toucher dans la première année de la vie d'un enfant est inestimable. C'est pour une bonne raison que le contact peau à peau est fortement recommandée après la naissance. Les odeurs et voix encourageantes ont également un effet positif sur le lien avec votre enfant.
Bianca Van der Linden, licencié kinésithérapie périnatale et professeur de yoga (pour enfants).
Bouger, jouer et se détendre avec votre bébé garantissent une meilleure communication non verbale. Votre enfant va apprendre à connaître son corps. À un âge plus avancé, cela garantit une bonne évaluation de ses possibilités et de ses limites et un bon développement de la confiance en soi.

Bienfaits du massage pour parents et enfants

Le toucher est essentiel pendant les premiers mois de vie pour créer des liens. Toucher le bébé donne non seulement un sentiment de sécurité, il contribue aussi à la croissance physique du nourisson et diminue les inconforts médicaux. Vous profiterez du temps précieux que vous passez avec votre enfant à travers les caresses, le regard et les mots doux.

Croissance, développement et appétit

Le massage pour bébé stimule les muscles et la circulation sanguine, ce qui favorise à son tour le développement et la croissance. Masser le bébé aide également à soulager les coliques et la constipation. Un massage pour bébé facilite la digestion ce qui engendrera un meilleur appétit chez l’enfant.

Améliore le cycle d’éveil-sommeil

Si vous aidez votre enfant régulièrement à se détendre grâce à des massages et des séances au baby spa, cela va améliorer le cycle d’éveil-sommeil de l’enfant. Un bon sommeil améliore l’attention, la mémoire centrale et la régulation émotionnelle des enfants.

Caresses et l’hormone du bonheur

Votre bébé s’habitue à vos caresses et se sent en sécurité pendant le massage. Des gestes doux, l’accoutumance, les odeurs et les petites voix encourageantes pendant les premiers mois et semaines, aident votre enfant à se développer sainement et consciemment. L’hormone de stress diminue et les hormones du bonheur (comme la dopamine et l’endorphine) sont libérées, ce qui stimule la santé et l’immunité de votre nourrisson.

Stimule le lien en cas de dépression postnatale

Les femmes avec une dépression postnatale qui auraient des peurs par rapport au soin de leur enfant, peuvent apprendre chez nous pas-à-pas comment bien prendre soin de leur enfant. Nous vous montrons comment vous pouvez gâter votre enfant en douceur et nous vous aidons à mieux sentir et améliorer la connexion avec votre bébé.

Massage pour femmes enceintes

La grossesse est une des plus belles périodes dans la vie d’une femme. Le massage permet une attention et expérience particulière pendant cette période. La future maman peut profiter d’un massage relaxant pour un moment de paix pendant la grossesse

Le massage a un effet relaxant, ce qui permet aux muscles de s’assouplir, de stimuler la circulation sanguine de la maman et l’enfant, d’approfondir la respiration et de trouver une tranquillité d’esprit.

Quand est le meilleur moment pour un massage?

Avant de réserver un massage prénatal, vous avez besoin de l’accord du gynécologue pour que nous puissions adapter notre massage à votre corps et à la phase de votre grossesse :

  • 1er trimestre : dans la première période nous ne massons pas encore vu que la fécondation vient de s’accomplir et que l’embryon est encore très délicat et sensible.
  • 2ième trimestre : l’embryon est suffisamment développé pour que maman puisse profiter d’un massage doux et relaxant.
  • 3ième trimestre : un massage de grossesse peut améliorer le sommeil et soulager les douleurs au niveau du dos et des hanches.

Pour garantir la santé de maman et bébé, nous ne massons pas quand vous vous sentez malade ou épuisé, ou si vous avez de la fièvre.